jeudi 4 juillet 2013

Entretien avec le superviseur général du centre de correcteur du Bac de Gbégamey




« Les travaux se déroulent normalement » dixit Massou Siaka


Comme prévu, les travaux de correction des copies des candidats au Baccalauréat 2013 ont effectivement démarré le mercredi 3 juillet 2013. Le Superviseur général du centre de correction de Gbégamey approché par le journal donne quelques précisions sur le déroulement des travaux.


Comment se déroulent les travaux de correction des copies, dans votre centre ?

Les travaux se déroulent normalement. Ce matin, les enseignants ont tenu leur assemblée générale comme cela  se fait chaque année. Et comme de tradition, le superviseur général a rencontré les présidents des sous-commissions au début des travaux de la correction des copies. Les présidents ainsi que les correcteurs sont déjà en salle pour discuter des corrigés-types. La correction des copies démarrera dans la journée.

Comment se fait le remplacement des correcteurs absents ou défaillants ?

Le remplacement des correcteurs absents ou défaillants se fait de façon classique. Il y a souvent une commission quadripartite qui se réunit. Cette commission est composée du superviseur, du chef de centre, du président de la sous-commission et des partenaires sociaux. Ainsi, cette commission étudie les différents cas, sous-commission par sous-commission. La liste des absences, nous est présentée ainsi que des propositions, s’il y en a. Ensuite, nous la validons ;  si l’intéressé remplit les conditions, nous l’autorisons à prendre part aux travaux.

A quand la fin des travaux des corrections des copies ?

Nous avons commencé aujourd’hui, nous travaillerons jusqu’au samedi et par la  grâce de Dieu, nous allons terminer le dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire