jeudi 18 avril 2013

Université d'Abomey-Calavi





Moov-Bénin offre un amphi de 200 places



Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Brice Augustin Sinsin et le directeur de Moov-Bénin, Ben Cheick Haidara, ont procédé le 18 avril 2013, à la pose de la première pour la construction en 5 mois, d’un amphi Etisalat de 200 places dont le goût est estimé à 150 millions de F Cfa.



Le Dg Moov-Bénin et le recteur de l'Uac dévoilant la plaque 
 

Suite à la demande de l’équipe rectorale, d’aider l’Université d’Abomey-Calavi, a comblé le manque d’infrastructure, le groupe Etisalat Bénin-Moov Bénin a décidé d’apporter sa pierre à la modernisation de la toute première université du Bénin, en finançant la construction et l’équipement d’un amphi. Cette infrastructure de type R+1, d’une hauteur de 4 mètres, occupera une superficie de 500 m2 au sol, la salle de cour aura 4 entrées, sera doté d’un tableau nuage, des chaises avec des accoudoirs, disposera de 2 blocs de toilettes modernes hommes et dames, de 2 locaux de rangement, de 2 terrasses de 50 m sur la façade latérale droite et gauche, une cache d’escalier et le tout aux couleurs vert et blanc. Le goût de cette infrastructure est estimé à 150 millions de F Cfa et le chantier sera livré en octobre 2013, c’est-à-dire que cet amphi sera prêt à l’utilisation, dès la prochaine rentrée académique.

           Le recteur Brice Sinsin procédant à la pose de la première pierre de l'Amphi Etisalat


Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Brice Augustin Sinsin a indiqué  que l’équipe rectorale est très soucieuse sur les problèmes d’infrastructures alors que l’Etat demande de bien former les jeunes avec l’adoption du système Licence-Master-Doctorat. « Ce qui implique un nombre raisonnable d’effectif dans les salles de cour pour un meilleur encadrement des étudiants. Toute chose qui permet aux enseignants de donner le meilleur d’eux-mêmes, de bien encadrer les sorties pédagogiques », a-t-il poursuivi.

                                Le Dg Moov-Benin posant la première pierre

Selon le directeur de Moov Bénin, Ben Cheick Haidara, le recteur a insufflé un dynamisme à l’Uac qui est très visible. De ce fait, il a dit être rassurer que  l’université où sont formées nombre de ressources humaines est dans de bonne mains. Au Bénin et en Afrique, a-t-il renchéri, il existe un manque criard d’infrastructure en éducation.  Et d’ajouter : « Il est reconnu par tous que l’éducation est la clé de voûte de tout développement. C’est pour cette raison que le groupe Etisalat/Moov Bénin apporte leur pierre à l’édification de l’Uac avec la construction de cet amphi qui répond aux normes Licence-Master-Doctorat ».



Pour le recteur Brice Sinsin, l’Uac est un grand village qu’il essaie de gérer. « Nous devons nous faire accepter, avoir la confiance des autres à travers une bonne gouvernance. Et c’est à cette bonne gouvernance que nous nous attelons pour gagner la confiance des autres ». Il n’a pas manqué de remercier le groupe Etisalat pour son geste. Abondant dans le même sens, le représentant du personnel administratif de l’Uac, Jean Agnon a également remercié Moov-Bénin, pour cette aide on ne  peut plus progressiste. « Soyez assuré que nous sommes dans un partenariat gagnant-gagnant et c’est main dans la main que nous allons vaincre », a-t-il soulignant.

En abordant la question de la téléphonie mobile, le recteur Brice Augustin Sinsin, a fait observer qu’elle est l’exemple qui est souvent présenté en Afrique, lorsqu’il s’agit de la question de l’introduction des nouvelles technologies. « Vous avez su accrocher le cœur des africains. Je vous en félicite », a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire